Comment créer un compte Gmail ?

Créer un compte Gmail ou Yahoo paraît simple pour plusieurs personnes. Mais honnêtement, la vérité c’est qu’il y a encore tellement de personnes qui me demandent comment avoir une adresse email.

Pour cela, j’ai décidé de consacrer une série de tutoriels qui vous permettra d’être plus productif sur Gmail. Le premier article (et des plus basiques) consiste à apprendre comment créer un compte Gmail ?

Créer un compte Gmail

Pour créer votre adresse email sur Google Gmail, il suffit de passer par quelques étapes très simples que nous vous détaillons ici, pas à pas.

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de Gmail : https://www.google.com/gmail/et cliquez sur “Créer un compte”. (Cliquez sur le lien ci-dessus au cas où vous ne l’avez pas compris 😄)

  • Remplissez le formulaire avec votre prénom et votre nom. Vous pouvez changer l’adresse email proposée par défaut et créer un mot de passe.
  • ATTENTION : choisissez un mot de passe complexe et notez-le dans un endroit sécurisé (nous vous conseillons l’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe comme Dashlane. Vous pouvez aussi générer un mot de passe sécurisé sur un site comme : https://www.motdepasse.xyz/.

  • Si l’adresse email que vous vouliez est déjà prise, cela vous est indiqué quand vous cliquez sur suivant, avec des propositions de noms d’utilisateurs disponibles.

  • Pour sécuriser votre compte Google, un numéro de téléphone et une adresse email vous sont demandés. Mettez au moins l’un ou l’autre car, sinon, il sera très difficile de récupérer votre mot de passe si vous le perdez. De plus, le numéro de téléphone vous permettra de sécuriser votre boite email avec une vérification à 2 facteurs, ou en cas de comportement anormal sur votre compte.

  • Si vous avez indiqué un numéro de téléphone, une procédure de vérification de ce numéro s’affichera. Cliquez sur “envoyer” pour recevoir un code de contrôle par SMS.

  • Dans la fenêtre suivante qui s’affiche, entrez le code reçu par SMS et cliquez sur “valider“.

  • Dès ces validations passées, les règles de confidentialité et d’utilisation de Googles’affichent. Descendez tout en bas pour pouvoir les accepter.

  • Après avoir lu ces conditions générales, cliquez sur “j’accepte“.

Et voilà ! Vous avez créé votre compte email Gmail. Vous pouvez regarder la très courte présentation si vous le souhaitez.

Comme le dit la dernière page de cette présentation sommaire, votre adresse Gmail n’attend que vous.

Source: Tuto.com

Franck Wamba

2 commentaires sur “Comment créer un compte Gmail ?

Ajouter un commentaire

    1. Bonjour Madeleine. Désolé de cette réponse tardive.
      étant donné que tu as déjà un compte Gmail, pour y accéder il suffit simplement d’ouvrir le site web http://gmail.com et de saisir ton « Adresse email » et ton  » Mot de Passe ».

      Fais moi signe si tu rencontres un autre soucis.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :