Site web: Pour quoi et Pour qui ?

Bonjour à tous. J’espère que vous avez passé de bonne fêtes de Noël et que votre année a bien débuté.

Je travaille depuis peu dans une entreprise qui offre des services de conception de site web. Je m’intéresse de ce fait de plus près au sujet que d’accoutumé. Je souhaite donc attirer l’attention de tous (entreprises, entrepreneurs, Start-up, Commerçants, etc.) sur l’importance d’avoir un site internet.

Si vous n’avez pas besoin de nouveaux clients, si votre carnet de commandes déborde en permanence, si vous êtes submergé de travail et si vous ne souhaitez surtout pas accroître votre chiffre d’affaires, vos activités et votre part de marché, alors, en effet, vous n’avez pas besoin de site web.

Pas encore.

Si vous pensez toujours qu’il n’est pas indispensable pour vous d’avoir un site web, ne perdez cependant pas de vue qu’une situation florissante peut se dégrader rapidement et que vos concurrents ont depuis longtemps compris l’importance d’être visible sur Internet.

Vous pouvez avoir le meilleur produit ou service du monde… Cela ne sert à rien si vous ne le montrez pas, si vous n’avez pas de vitrine pour l’exposer ! Avoir un site web est nécessaire

Vous pouvez avoir une vitrine artistique, étincelante, attirant le regard, pleine de spots, de gadgets, d’effets spéciaux, de couleurs, de sons, d’animations… Cela ne sert à rien si le décor attire davantage le regard que vos produits ou si vos produits ne sont pas mis en valeur ni exposés de manière harmonieuse, visible et cohérente.

Si les passants ne trouvent pas immédiatement ce qu’ils cherchent, ils poursuivent leur chemin ! Avoir un site web doté des plus importantes qualités professionnelles est essentiel : design pour allier esthétique et sobriété, ergonomie pour le confort des utilisateurs, intérêt pour retenir le visiteur par un contenu riche, standardisation pour une conception professionnelle, utilisabilité pour une expérience positive, compatibilité mobile pour est visible par tous.

Vous pouvez avoir la plus belle vitrine du monde sur la plus grande avenue commerçante du monde… Cela ne sert à rien si toutes les vitrines de la rue présentent les mêmes produits que les vôtres et que nous n’êtes pas situé au début de la rue. Les clients potentiels s’arrêteront bien avant d’arriver chez vous ! Avoir un site web bien positionné, indexé sur des mots clés stratégiques, sélectionnés avec soin, lui ajoutera la visibilité, qualité indispensable pour qu’il soit visité, donc rentable.

Même les petites entreprises se doivent aujourd’hui d’avoir une plateforme où elles peuvent communiquer sur leur marque ou encore présenter leur produit. D’ailleurs, avoir un site internet pour une société quelle que soit sa structure, n’est plus une question, mais une nécessité.

Un site Internet d’entreprise est un outil de marketing qui peut être extrêmement efficace si on sait bien en tirer profit. De plus en plus de consommateurs utilisent le Web pour trouver des services et produits. Un site Web peut agir à la fois comme une plateforme pour attirer de nouveaux clients qui se promènent sur la toile que comme une plateforme qui aide à convertir en clients des gens qui magasinent et hésitent à vous choisir. Avec une stratégie de promotion bien calculée et une bonne vision à long terme, votre site Web d’entreprise peut devenir un véritable aimant attirant constamment un nouveau flot de clients.Un site Internet d’entreprise est un outil de marketing qui peut être extrêmement efficace si on sait bien en tirer profit. De plus en plus de consommateurs utilisent le Web pour trouver des services et produits. Un site Web peut agir à la fois comme une plateforme pour attirer de nouveaux clients qui se promènent sur la toile que comme une plateforme qui aide à convertir en clients des gens qui magasinent et hésitent à vous choisir. Avec une stratégie de promotion bien calculée et une bonne vision à long terme, votre site Web d’entreprise peut devenir un véritable aimant attirant constamment un nouveau flot de clients.

Les années passent, l’environnement change, le comportement des consommateur change également. Ce qui ne change pas par contre c’est le fait que : « Tant que l’offre est supérieure à la demande, l’entreprise doit s’adapter au comportement du consommateur et à son environnement ».  Franck Wamba

 

Actuellement j’attends vos réactions et avis !

Bonne et heureuse année 2019 une fois de plus.

 

Franck WAMBA

 

source : devisuonweb

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :