TENDANCE MONDIALE DU NUMÉRIQUE EN 2018 : Près de 4,18 milliards d’humains sont en ligne, 3,4 milliards sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux.

Le nouveau rapport trimestriel de 2018 Global Digital Trends publié par Hootsuite et We are Social révèle que le « Next Billion » devient rapidement une réalité alors que de plus en plus d’utilisateurs se connectent via Internet depuis les pays en développement.


 

Nous sommes tous conscients qu’Internet a rapidement pris le contrôle du monde. En plus de nous fournir une facilité de communication, Internet a ouvert de nouvelles passerelles de divertissement, de commodité et de confort.

Les rapports annuels ont depuis longtemps établi que le nombre d’internautes augmente chaque année. La même chose était évidente dans le rapport du quatrième trimestre de 2018 qui révèle que près de 4,2 milliards d’humains sont en ligne, dont 3,4 milliards sont des utilisateurs actifs des médias sociaux.

There are almost 4.2 billion internet users around the world in October 2018, up 7 percent since this time last year. Around 3.4 billion people around the world used social media in September 2018, up 10 percent versus September 2017. More than 5.1 billion people now use a mobile phone, with most using a smartphone.

Le même rapport montre également que de plus en plus d’utilisateurs se connectent via des appareils mobiles. En fait, sur les 5,11 milliards d’utilisateurs de l’internet mobile, 3,17 milliards sont également des utilisateurs actifs du mobile social.

La bataille des médias sociaux

La guerre entre les principales plateformes de médias sociaux se poursuit en 2018 et Facebook est en tête du peloton malgré les nombreuses controverses et scandales auxquels il a été confronté au cours de l’année écoulée. En fait, le site de médias sociaux a réussi à en ajouter plus de 38 millions au cours du trimestre terminé en juin, soit une croissance de 1,7 % par trimestre.

Social media platforms: Active monthly users worldwide

Après Facebook – YouTube et Whatsapp parviennent à occuper la deuxième et la troisième place dans la liste des plateformes de médias sociaux les plus actives.

Les préoccupations en matière de protection de la vie privée varient d’un pays à l’autre

Bien qu’il n’y ait pas de tendances claires qui montrent pourquoi certains pays ont plus de préoccupations que d’autres en matière de protection de la vie privée sur Internet, le rapport du quatrième trimestre montre que les internautes espagnols craignent le plus que leurs données privées ne soient violées.

Privacy fears have been a recurring theme throughout 2018, so we’re pleased to include some new insights from Statista in this new report. The company’s most recent Global Consumer Survey found that 42 percent of the world’s internet users fear that their data is being “misused” online, although – once again – there are some significant differences across cultures.

Tendances mondiales des applications mobiles

Comme au troisième trimestre, l’industrie des applications continue de croître avec plus de 29 milliards d’applications téléchargées. Le rapport montre également qu’environ 20 milliards de dollars sont dépensés pour des applications mobiles, soit environ 3,70 $ pour chaque smartphone utilisé de nos jours.

Surtout, les jeux mobiles semblent être un choix prisé par les utilisateurs d’Internet et accumulent la majorité de la part des revenus ci-dessus.

It’s been a good few months for mobile apps developers and industry, with App Annie reporting some impressive stats in its latest quarterly round-up.  Of particular note is the fact that the total amount of money spent on mobile apps around the world in Q3 reached $20 billion, up 20 percent versus this time last year.

Part globale du trafic web par appareil :

La part du trafic Web par appareil favorise fortement les portables et les smartphones (51,6 %), tandis que les ordinateurs de bureau restent en deuxième position avec près de 44 % de la part des appareils dans toutes les pages Web servies aux navigateurs Web.

QU’EN PENSEZ-VOUS ?

 

Franck WAMBA

Fondateur & Spécialiste en Marketing Digital

 

Source : We are social

Un commentaire sur “TENDANCE MONDIALE DU NUMÉRIQUE EN 2018 : Près de 4,18 milliards d’humains sont en ligne, 3,4 milliards sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :