E-commerce : Johanna Mbila, la nouvelle actrice du E-shopping au Cameroun

« La mode est une affaire de légèreté, de fun et de plaisir ! La mode est le reflet d’une époque, d’un pays, d’une culture ou d’une population » : C’est ainsi que Johanna Mbila, créatrice de la nouvelle boutique en ligne JMK perçoit la mode.

Âgée de 25 ans et passionnée de mode, « promouvoir et révolutionner le secteur du commerce en ligne au Cameroun » est le but visé par Johanna MBILA avec ce nouveau site de e-commerce mettant à la disposition de la gente féminine, des articles de créateurs. 

JMK _ Be elegant as you are.png
Page d’accueil du site web JMK

L’élégance est une terme qui la caractérise non seulement elle, mais aussi son site web tel que vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus.

Ancrée dans le numérique de par ses études, Johanna M. est titulaire d’un Master en Marketing Digital & E-business ainsi que d’un Master Spécialisé (Bac+6) en Transformation Digitale de la Digital School of Paris. Consciente de l’évolution du Numérique non seulement dans le monde mais aussi au Cameroun, c’est armée d’une stratégie bien définie qu’elle s’aventure dans ce secteur. « Du fait de l’apparition et du développement du web, le commerce électronique a pris une place considérable. Ce mode de transaction donne la possibilité de s’adapter aux comportements des clients qui font du web leur premier canal d’informations et d’achat » a-t-elle indiqué d’une part. D’autre part, « Nous sommes très proches de notre clientèle. Nous faisons le live chat afin d’orienter notre client tout au long de son expérience digitale sur notre site. Nous avons également un blog, et c’est ce qui nous différencie des autres sites web », a-t-elle ajouté.

Articles JMK _ Johanna MBILA.png
Quelques articles JMK

Proximité avec la clientèle, conseils pratiques d’utilisation de ses produits, astuces beauté et accompagnement sont autant de techniques via lesquelles Johanna compte bien se démarquer. Son long cursus académique l’aura bien aidé dans ce processus. En effet, après l’obtention de son baccalauréat en Lettres et Philosophie au collège de la Retraite, la férue  de mode a poursuivi ses études en Tunisie d’où elle est sortie nantie d’une licence en marketing général. Elle s’est rendue par la suite en France pour décrocher un Master en marketing digital et E-business et s’est spécialisée en Transformation digitale. Cette native de Yaoundé a occupé de nombreux postes au sein des entreprises parisiennes. Elle a été tour à tour, chef de Projet Marketing Digital à Gestion Immobilier, responsable communication digitale de la Fédération des entreprises de propreté et responsable du pôle digital du groupe Afec.

Mis en ligne en décembre dernier, www.jmk-be-elegant-as-you-are.com se lance dans cette course acharnée en se focalisation dans la niche « Mode ». Elle offre ainsi des produits tels que des vêtements, des chaussures, des parfums ou encore des sacs de créateurs…

Je vous invite de ce pas à y faire un tour en cliquant sur 👉 JMK, be elegant as you are !

Franck WAMBA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :