Rubriques Microsoft recommande aux utilisateurs de son OS Windows 10 Mobile de passer à iOS ou Android

La fin du support de ce dernier approchant à grands pas

La prise en charge de Windows 10 Mobile par Microsoft devant se terminer le 10 décembre 2019, la firme de Redmond conseille désormais aux utilisateurs actuels de son OS Mobile de passer à Android ou iOS. L’entreprise a formulé cette recommandation dans un document d’assistance dédié à son OS Windows 10 Mobile expliquant son intention de ne plus proposer d’options d’assistance gratuites, de mises à jour de sécurité ou de correctifs pour Windows 10 Mobile.
Cette annonce ne veut pas dire que votre appareil tournant sous Windows 10 Mobile ne pourra plus fonctionner après cette échéance. Elle explique simplement que l’éditeur du système d’exploitation Windows abandonne cet OS. De ce fait, toute demande d’assistance ou de soutien qui s’y rapporte sera à l’avenir payante et les mise à jour inexistantes.
Sur son site Web, la firme de Redmond déclare à ce propos : « Avec la fin du support de Windows 10 Mobile OS, nous recommandons aux clients de passer à un appareil Android ou iOS pris en charge ». Le groupe précise, par ailleurs, que « seuls les modèles d’appareils éligibles pour Windows 10 Mobile, version 1709, sont pris en charge jusqu’à la date de fin [10/12/2019]. Pour les modèles Lumia 640 et 640 XL, Window 10 Mobile version 1703 était la dernière version OS supportée et atteindra la fin du support le 11 juin 2019 ».

Pour rappel, Microsoft a stoppé la prise en charge des Windows Phone en juillet 2017 et mis fin au développement actif de Windows 10 Mobile quelques mois plus tard, ce qui a entraîné la mort de la plateforme. L’abandon de Windows 10 Mobile a permis à l’éditeur de Windows de se concentrer sur d’autres plateformes (Microsoft 365 et Windows 10 notamment) et la fourniture d’un large éventail d’applications pour les appareils iOS et Android.

La version la plus récente de Windows 10 Mobile OS est sortie le 8 janvier 2019. Cette mise à jour portant le nom de code KB4483203 a introduit la 15254.547 de Windows 10 Mobile.

Source : Support Microsoft 1, Support Microsoft 2

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Franck Wamba

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :