Twitter : un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour la version web pour ordinateurs

Twitter vient de présenter une refonte de son site web. Une bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent tweeter depuis un ordinateur.

Twitter continue de s’améliorer. Et après avoir lancé une nouvelle timeline chronologique sur mobile, la plateforme de microblogging teste désormais un nouveau design pour la version web pour ordinateurs.

« Un nouveau twitter.com arrive », annonce la plateforme. « Certains d’entre vous pourront choisir de l’essayer maintenant. Consultez le bouton emoji, les raccourcis clavier rapides, les tendances mises à jour, la recherche avancée et bien plus encore. Faites-nous savoir vos impressions ! »

L’un des changements majeurs apportés par ce nouveau design est le déplacement de la section des tendances sur la droite de l’écran, des tendances qui ont été « améliorées » d’après Twitter. On notera également que la boite pour rédiger un tweet a changé, ainsi que les emplacements des raccourcis. Et désormais, au lieu de trois colonnes, on en a deux.

nouveau design twitter _ franck wamba

De nouvelles fonctionnalités pour Twitter.com

Sinon, sur le message qui annonce ce nouveau design aux utilisateurs, Twitter évoque l’arrivée de fonctionnalités déjà disponibles sur mobile, comme les signets.

En outre, Twitter dit que son nouveau design propose des raccourcis clavier, une interface dédiée pour une recherche avancée, du nouveau pour les tendances, des améliorations pour les messages privés et plus encore. De futures fonctionnalités sont déjà annoncées, dont une qui permettra de basculer rapidement entre les tweets populaires et les tweets récents. C’est déjà proposé sur les applications iOS et Android de Twitter pour information.

De son côté, le compte Twitter Accessibility indique que ce nouveau design améliore le support des différents écrans, ainsi que la navigation sur le service avec un clavier.

En substance, beaucoup de nouveautés pour la version web pour ordinateurs. Et c’est une bonne nouvelle puisque celle-ci est parfois placée au second rang par rapport aux applications Android et iOS de la plateforme de micro-blogging.

On notera également que le nouveau design présenté par Twitter aujourd’hui, et qui est en cours de déploiement chez certains utilisateurs, n’a rien à voir avec les mises à jour annoncée par la plateforme afin de doper les conversations et encourager les échanges sains entre les utilisateurs.

Selon Twitter, le nouveau design est disponible dès aujourd’hui chez plusieurs utilisateurs qui ont une option pour l’activer. Les autres devront attendre pour en profiter, mais aucune date n’est donnée pour eux.

|Franck Wamba

 

Sources : Presse-citron, KulTureGeek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :