SEO : Google confirme une mise à jour majeure d’un algorithme

Comme tous les trimestres environ, Google a confirmé avoir mis en place cette semaine une nouvelle version de son algorithme de pertinence, sans donner plus d’indications. Avez-vous, de votre côté, constaté un impact sur vos classements ? Moi oui !

En effet, une importante mise à jour d’un algorithme de Google a été déployée la semaine passée. Des changements sont à attendre dans les pages de résultats de recherches.

Une mise à jour confirmée par Google

Les équipes de Google ont confirmé hier la mise à jour d’un des algorithmes du moteur de recherche : « Cette semaine, nous avons déployé une vaste mise à jour d’un de nos principaux algorithmes, comme nous le faisons plusieurs fois par an. Nos recommandations concernant une telle mise à jour restent les mêmes qu’auparavant. »

https://twitter.com/searchliaison/status/1105842166788587520?s=20

Que change la mise à jour de l’algorithme ?

La mise à jour de l’algorithme serait une des plus importantes updates réalisées ces dernières années. Il faudra donc s’attendre à du mouvement dans les pages de résultats de recherche (Serp).

Ces « broad core update » (importantes mises à jour) de Google ne concernent généralement pas des niches ou des thématiques particulières, comme c’était le cas de Google Medic par exemple.

Comme l’expliquait Google l’année dernière : « Comme après chaque mise à jour, certains sites pourront perdre ou gagner des positions [Ndlr : dans les Serps]. Cela ne signifie pas que les pages qui performent moins bien sont mauvaises. Ce changement est davantage bénéfique aux pages qui étaient précédemment sous-évaluées. » Les experts de Google précisent d’ailleurs : « il n’existe pas de « fix » pour les pages qui performent moins bien qu’auparavant autre que persévérer à produire du contenu de qualité. Avec le temps, votre contenu pourra remonter par rapport aux autres pages. »

Nos outils SEO ne nous ont pas permis de détecter de bouleversements majeurs des Serp pour le moment. Mais nul doute que toute la communauté SEO est sur le qui-vive.

Volatilité SERP au cours des 30 derniers jours

Franck WAMBA

Source : Blogdumoderateur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :