Twitter dévoile son vrai mode sombre : Voici comment l’activer

Annoncé en fin janvier, le vrai mode sombre a été lancé par Twitter hier, et ce avec quelques fonctionnalités supplémentaires.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Du « Blue Mode » au vrai Dark Mode

« Un mode sombre existait déjà sur Twitter depuis bien des années » direz-vous, mais ce mode était davantage « Blue Mode » (Mode Bleu) que Dark Mode (Mode Sombre). Ce précédent mode avait d’ailleurs été critiqué à son lancement.
C’est donc un vrai mode nuit qui est cette fois ci lancé par le réseau social Twitter

Ils sont de plus en plus nombreux à solliciter le mode sombre sur les Applications mobiles et pareillement, elles sont de plus en plus nombreuses à l’intégrer dans leurs plateformes. C’est par exemple le cas de WhatsApp , Facebook Messenger ou encore Slack qui ont aussi intégré ce Dark Mode.

Comment activer le Mode nuit Twitter ?

Pour activer le dark mode sur Twitter, suivez les étapes suivantes :

  • Lancez l’application Twitter
  • Accédez au menu de gauche
  • Cliquez sur Paramètres et confidentialité
  • Cliquez sur Affichage et son
  • Cliquez sur Mode nuit

Vous avez donc désormais le choix entre deux (02) modes à savoir :

  • Le mode sombre (dim)
  • Le mode nuit (lights out)

Vous pouvez ensuite basculer facilement entre le mode jour et le mode nuit de Twitter, en cliquant sur l’icône.

  • « Dim » ou bleu foncé, le mode sombre déjà présent sur Twitter
  • « Lights Out » est le nouveau thème du mode sombre. Un noir pur, qui n’émet aucune lumière puisque les pixels sont désactivés. Une option parfaite pour ceux qui veulent « un thème encore plus sombre pour les environnements faiblement éclairés. »
  • Automatique Dark Mode est une fonctionnalité qui active le mode Nuit de manière automatique en fonction du fuseau horaire.

Quels sont les bienfaits du Mode nuit ?

Le principal bienfait du mode sombre, c’est que grâce à lui les écrans émettent moins de lumière bleue, ce qui « agresse » par conséquent moins les utilisateurs, surtout le soir avant d’aller se coucher. D’une manière générale, ce type d’affichage fatigue moins les yeux et s’avère être un avantage non négligeable pour toutes les personnes souffrant de problèmes de vue.

Enfin, le mode sombre permet aussi d’économiser de l’énergie au niveau de l’affichage comparé à un mode clair où le blanc domine à l’écran. Cela permet ainsi de gagner en autonomie sur un portable. (source: midilibre)

Franck WAMBA

2 commentaires sur “Twitter dévoile son vrai mode sombre : Voici comment l’activer

Ajouter un commentaire

  1. Comment est-ce que tu peux être égoïste jusqu’à ce point ? Je viens dans ton Blog j’aime tous tes articles et tu n’ose même pas savoir qui je suis, et visiter mon Blog en retour. Et si je retirais mes j’aime ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jamil. Pour commencer, un grand merci pour les likes effectués sur mes articles.
      Cependant, je ne pense pas que ce commentaire est fait au lieu approprié, à savoir sur un article n’ayant rien à voir. La page de contact serait le lieu préférable.

      Pour répondre à ta préoccupation, désolé si ça t’a offusqué d’avoir l’impression que je ne cherche pas à savoir qui tu es (bien que je l’ai fait), mais tu dois savoir que ce n’est pas une obligation de liker en retour les articles de ceux qui aiment les miens sans vouloir te vexer.

      Si tu me dis tout ce que tu viens de dire, ça signifie simplement que tu n’as pas aimé mes articles parce qu’ils t’intéressaient mais simplement parce que tu souhaitais que je le fasse en retour. En fait tu faisais du Marketing (Ce qui est légitime). Mais on ne réussit pas toujours à convertir tous les prospects en clients, et on ne les détestent/menacent pour autant pas parce qu’ils ont refusé de devenir clients.

      Pour finir, sache que j’ai bel et bien « osé savoir qui tu étais » et j’ai « visité ton blog » de développement personnel il y a un bon moment…

      Tes « J’aime » tu peux les retirer si c’est ce que tu souhaites. Je ne saurais t’en vouloir pour cela.

      Merci encore ! 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :