La publicité fera son arrivée dans WhatsApp en 2020

C’est officiel: la publicité débarque sur la messagerie préférée des détenteurs de smartphone. Les pubs qui apparaîtront sur WhatsApp en 2020 s’afficheront en plein écran et fonctionneront un peu comme celles sur Instagram et Facebook. La maison-mère de WhatsApp, Facebook, a dévoilé hier sa future intégration publicitaire lors d’un événement à Rotterdam.

Avec 1,2 milliard d’utilisateurs actifs, Facebook serait bien bête de ne pas rentabiliser davantage WhatsApp. La messagerie instantanée facture déjà les entreprises qui veulent discuter avec leurs clients (le service WhatsApp Business lancé en 2017. Mais pour le grand public, l’application reste complètement vierge de tout affichage publicitaire. Ça va changer : durant le récent Facebook Marketing Summit, le réseau social a confirmé l’arrivée des réclames pour 2020.

Les publicités ne seront d’abord visibles que dans la section “Statut”de l’application, comme dans les stories Instagram ou Facebook. Pas d’inquiétude donc: dans un premier temps, aucune publicité ne s’immiscera entre vos conversations WhatsApp privées.

Quelques clichés de la présentation d’un cadre de WhatsApp à Rotterdam ont été partagés sur Twitter par un invité de l’événement. On y découvre également qu’en marge de ces réclames dans l’app WhatsApp elle-même, l’entreprise proposera également aux annonceurs un “bouton” WhatsApp sous les publicités placées sur Facebook et Instagram.

Le but est que les internautes puissent contacter les entreprises qui placent de la publicité en un seul clic afin de leur poser leurs questions, commandes, etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :