10 dernières fonctionnalités cachées, conseils et astuces de WhatsApp à connaître en 2021

Vous pensez sans doute connaître tous les secrets et fonctions cachées de WhatsApp mais détrompez vous ! Je suis certains qu’il y en a parmi vous qui ignorent totalement les astuces que je m’apprête à vous dévoiler.

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées à l’application et, toutes les quelques semaines, nous tombons sur une édition intéressante. Alors, quelles sont toutes les fonctionnalités cachées de WhatsApp que vous devez connaître ?

Outre les fonctions basiques connues de tous, WhatsApp renferme un certain nombre de fonctions cachées qui lorsqu’elles sont maîtrisées vous donneront envie de vous passer totalement de toutes les autres applications de messagerie (ou pas – LOL)

Commençons progressivement !

1. Masquer les photos et vidéos des groupes WhatsApp de la galerie

La plupart d’entre nous n’a pas beaucoup de contrôle sur le contenu qui est posté dans nos téléphones via les groupes WhatsApp, et ce contenu qui apparaît dans la galerie de votre téléphone peut être un énorme problème.

WhatsApp a maintenant ajouté l’option permettant de masquer les médias de groupes particuliers dans la galerie. Il suffit d’ouvrir un groupe WhatsApp et d’appuyer sur le nom du groupe pour accéder à l’option (comme indiqué sur l’image). Cette méthode ne supprimera pas les images WhatsApp déjà existantes dans votre galerie (vous devrez les supprimer) et ne masquera que les nouveaux médias entrants.

2. Sécurisez votre WhatsApp en utilisant le verrouillage par empreinte digitale

Vous pouvez également sécuriser votre WhatsApp en utilisant le verrouillage par empreinte digitale. De cette façon, seules les personnes dont les doigts sont enregistrés sur leur téléphone pourront accéder à WhatsApp. Pour ce faire, allez dans les paramètres >> Comptes >> Confidentialité et faites défiler vers le bas jusqu’au verrouillage par empreinte digitale.

Avant d’utiliser le déverrouillage par empreinte digitale, vous devez savoir qu’en cas d’échec de l’authentification par empreinte digitale, il n’y a pas d’option de déverrouillage par schéma.

3. Empêchez certains contacts de voir votre story.

Les stories sont un excellent moyen d’exprimer votre humeur et peuvent être très personnelles. Si vous ne voulez pas les partager avec tous vos contacts WhatsApp, vous pouvez interdire à certains contacts de voir vos mises à jour de statut ou vos stories telles qu’elles sont actuellement.

  • Allez dans les paramètres de WhatsApp>> Compte>> Confidentialité
  • Sélectionnez Statut>> « Mes contacts sauf ».
  • Sélectionnez maintenant les contacts spécifiques que vous souhaitez éviter et appuyez sur la case à cocher en dessous.

Vous pouvez également sélectionner l’option « Partager uniquement avec » si vous souhaitez partager les mises à jour de statut uniquement avec un petit nombre de contacts spécifiques.

4. Lire les messages sans se faire trahir par les tiques bleues

Si vous souhaitez lire un message WhatsApp à l’insu de l’expéditeur, vous pouvez le faire de plusieurs manières.

Vous pouvez désactiver complètement les coches bleues

  • Paramètres>>Compte>>Confidentialité>> désactivez Confirmations de lecture

Mais vous ne pourrez alors plus voir si les autres ont lu votre message.

  • Vous pouvez également activer le mode Avion, lire le message, puis désactiver ce mode. De cette façon, vous pouvez lire un message particulier sans désactiver les accusés de réception de lecture et sans que l’expéditeur le sache.

5. Lire les messages supprimés sur WhatsApp

Il existe un moyen de lire les messages que vos amis ont supprimés de leur côté. Il suffit de télécharger une application de journal des notifications et d’autoriser l’accès à la lecture de la notification. Cette application conservera un journal de toutes les notifications entrantes et sera également utile lorsque vous souhaiterez récupérer une notification que vous avez accidentellement effacée.

Pour ma part, j’utiliser l’application WARM disponible sur PlayStore !

6. Réponse automatique aux messages WhatsApp

Si vous utilisez WhatsApp pour des raisons professionnelles et que vous souhaitez ajouter un message de réponse automatique aux conversations WhatsApp, il existe plusieurs applications que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Une application que vous pouvez essayer est Auto Reply for WhatsApp.

7. Supprimer des images ou des vidéos d’un groupe ou d’un contact WhatsApp particulier

Si un groupe ou un contact WhatsApp particulier monopolise l’espace de stockage, vous pouvez supprimer les messages, les discussions, les vidéos et les fichiers audio d’un groupe WhatsApp spécifique.

  • Allez dans Paramètres>> « Utilisation des données et du stockage ».
  • Sélectionnez  »Gérer le stockage » et vous verrez tous les groupes et contacts classés en fonction de l’espace de stockage qu’ils accaparent.
  • Sélectionnez le groupe
  • Maintenant, sélectionnez et effacez toutes les données (vidéos, GIFs, photos, etc.) dont vous souhaitez vous débarrasser.

8. Partager votre position en direct (en temps réel)

Vous pouvez désormais partager l’emplacement en direct avec vos contacts. L’emplacement est mis à jour en temps réel et vous pouvez garder un œil sur les allées et venues exactes de certains contacts. Vous pouvez partager l’emplacement pendant 15 minutes, 1 heure ou 8 heures d’affilée.

Personnellement ça m’a déjà sauvé la mise lorsque je suis égaré ou lorsque je dois rencontrer quelqu’un…

  • Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur l’icône de pièce jointe dans le champ de saisie de texte.
  • Sélectionnez maintenant  » Localisation « , puis  » Partager localisation en direct « .

9. Découvrez qui est votre meilleur ami WhatsApp

Voici une astuce pour les utilisateurs d’iPhone uniquement. Sachez qu’il vous est possible de savoir avec qui vous communiquez le plus sur WhatsApp, et cette information se cache dans votre consommation d’espace de stockage WhatsApp.

Depuis l’application, allez dans Réglages → Utilisation Données et du Stockage → Utilisation de stockage.

S’affiche alors sur votre écran par ordre décroissant le montant, en Mo, des données WhatsApp échangées.

Pour connaître exactement le nombre de messages énvoyés et reçus, sélectionnez le contact de votre choix.

whatsapp partager sa localisation

10. Répondez à vos messages depuis votre ordinateur

Si vous utilisez principalement WhatsApp, vous avez certainement déjà dû jongler entre votre PC et votre smartphone pour pouvoir répondre aux messages reçus. Pourtant, il est tout à fait possible de répondre à vos messages WhatsApp depuis votre PC.


L’application de messagerie dispose d’une application web qui, une fois synchronisée avec votre smartphone, permet d’envoyer et recevoir des messages sur WhatsApp directement depuis votre PC.

On s’arrêtera là pour aujourd’hui. Si vous avez des difficultés ou des questions à ce sujet n’hésitez surtout pas !

N’oubliez pas d’aimer et de partager la publication svp ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :