Franck WAMBA

Parler de moi n’est pas mon fort. Mais je vais essayer.

Je suis Franck Wamba, jeune camerounais de bientôt 23 ans. Ma formation académique me prédestinait à me spécialiser d’une part dans le domaine de la Communication d’entreprise, et d’autre part dans le domaine du Marketing Traditionnel. En effet, je suis titulaire d’un BTS en Communication d’entreprise en 2016 et d’une Licence en Marketing et Management Opérationnel à l’Institut Supérieur de Management et de l’Entrepreneuriat (IME) en 2017. Cependant j’ai toujours été attiré par autre chose.

Toujours attiré par autre chose ? Et pourquoi avoir choisi ces domaines de formation me direz-vous. 

La vérité c’est que beaucoup de personne se dise que j’ai toujours su ce que je voulait dans la vie. Mais « pour dire vrai » comme on le dit couramment, dans les classes inférieures à la 3ème je souhaitais être Avocat, de la 2nde en Tle A4, je n’était pas fixé, mais je savais que je ne veux pas être avocat😄. Au supérieur, j’ai tout d’abord voulu faire la fameuse filière Comptabilité et Gestion des Entreprises (CGE), mais c’est finalement en Communication d’Entreprise que je me suis retrouvé même si en milieu d’année j’étais décidé à « virer » en filière Informatique Générale (IG). La suite vous la connaissez. Comme quoi, je n’ai pas toujours su ce que je voulais faire, mais la seule chose que je savais et que je sais encore aujourd’hui, est que je sais comment je souhaite voir l’histoire se terminer.

Comment me suis-je retrouvé dans le Digital

J’ai depuis « toujours » eu une profonde attirance pour l’informatique. C’est pourquoi depuis ma première année au supérieur, je développais des compétences dans ce domaine de façon autodidacte. J’ai tout d’abord commencé par la maîtrise du Pack Office, et parallèlement par l’apprentissage du logiciel Adobe Photoshop. C’est partant de là que j’ai développé mes compétences en Infographie.

Durant mon stage académique de 1ère année (2015), le PDG m’a demandé, sais-tu créer un site web ou un blog ? Je lui ai répondu que je ne l’avais jamais fait, mais que je pense en être capable. La vérité c’est que je n’avais aucune notion en création de blog ou de site web. C’est ainsi que, pour « Ne pas gâter mon nom« , j’ai appris à créer un blog sur le tas.

L’entreprise n’avais pas une connexion internet stable, le PDG en question m’a crée un compte dans un cyber café et m’a demandé de créer le blog. Par conséquent, j’ai décidé d’orienter mon rapport de stage sur la Communication Digitale. A la fin de mon stage académique de 2 mois, j’ai crée mon premier blog en à peine 1 mois de façon autodidacte et sans aucune expérience. L’année suivante, j’ai été rappelé par la même structure et j’ai créé mon 2ème blog. Il ne faut donc pas aller chercher loin pour comprendre d’où me vient l’idée du blogging

C’est partant de là que j’ai commencé à travailler dans le domaine du Digital parallèlement à mes études en Marketing. J’ai par la suite progressivement développé de nouvelles compétences (Social Media Management – Community Management, Référencement web, Télémarketing, Ibound Marketing, etc…).

Au jour d’aujourd’hui, je gère ce blog, je suis Community Manager en Freelance pour plusieurs entreprises, je travaille également sur plusieurs autre projets et dans une entreprise « de la place »😅.

L’idée de créer ce blog me vient lorsque je faisais mes recherches d’autodidacte et que je découvrais des sites web qui partageaient « gratuitement » des connaissances, des informations, des formations… Dans le but d’exercer mon amour de l’écriture, dans le but de rendre la pareille à ceux qui m’ont aidé à développer ces compétences, dans le but de partager mon petit savoir, dans le but d’aider ceux-là qui souhaitent rester informés sur les différentes évolutions du Digital et qui souhaitent « se digitaliser », j’ai donc décidé de créer ce blog.

Je pense que vous en savez assez sur moi 😅 !

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez surtout pas.

Je compte sur vous pour partager avec votre réseaux les informations et « formations » de ce blog. 😉

 

Franck Wamba

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :